Débridage A2.
Débridage A2 : tout ce que vous devez savoir
Qu'est-ce que le débridage A2 ?
Le débridage A2 est une modification apportée à une moto qui est initialement limitée pour répondre aux exigences du permis de conduire A2. Le permis de conduire A2 est une catégorie de permis de conduire pour les motos qui limite la puissance des motos à 35 kW (47,5 ch) et le rapport puissance/poids à 0,2 kW/kg.
Pourquoi débrider une moto A2 ?
De nombreux motards choisissent de débrider leur moto A2 pour augmenter sa puissance et ses performances. Le débridage permet d’exploiter pleinement le potentiel de la moto en supprimant les limitations imposées par le permis de conduire A2.
Comment débrider une moto A2 ?
Le débridage d’une moto A2 peut être effectué de différentes manières, en fonction du modèle de la moto et de la méthode préférée du propriétaire. Voici quelques-unes des méthodes couramment utilisées :
1. Remplacement du kit de bridage
Cette méthode consiste à remplacer le kit de bridage d’origine par un kit non bridé. Cela peut impliquer le remplacement du boîtier électronique, de l’échappement ou d’autres composants qui limitent la puissance de la moto.
2. Modification du boîtier électronique (Reprogrammation boitier CDI)
Dans certains cas, il est possible de modifier le boîtier électronique de la moto pour supprimer les limitations de puissance. Cela se fait par le biais d’une reprogrammation moteur afin d’adapter la cartographie par une autre non bridé.