Reprogrammation boite DSG

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DSG est l’appellation donnée par Volkswagen à sa boite robotisée à double embrayage. La boite DSG est la toute première boite à double embrayage sortie sur le marché en 2003, le premier modèle à en profiter a cependant été une Audi ! Ce fut la TT dans sa version 3.2 V6, forte de 250cv, qui a servi de fer de lance à la nouvelle boite du groupe allemand. « DSG » signifie « Direct-Shift Gearbox » en anglais.

La boite DSG a plusieurs variantes adaptées aux différents moteurs disponibles chez le constructeur : Il existe une version pour les moteurs transversaux (3 et 4 cylindres) et des versions pour les moteurs longitudinaux (V6 principalement). Selon la version la boite dispose de 6 (Couple de 350 nm a 500 nm) ou 7 (carter sec pour les DQ200 avec un couple de 250 nm) rapports. Elle diffère dans son fonctionnement des boites automatiques classiques comme la boite Tiptronic à convertisseur de couple.

La boîte DSG de Volkswagen est équipée d’un système de double embrayage robotisé. Ce système utilise deux embrayages pour éviter toute interruption de charge lors des changements de vitesse, offrant ainsi une grande rapidité et une grande flexibilité d’utilisation. Cette boîte est similaire à la boîte EDC de Renault et à la 7G-DCT de Mercedes.

Symptomes sur les DSG

Lorsque la voiture vibre à l’accélération ou lors du passage de 1 à 2, ce sont les symptômes d’une boîte DSG endommagée. Nous pouvons avant tout réduire les risques d’usure et réparer via notre programme.

Si vous conduisez lentement et tout à coup vous voulez accélérer le véhicule réagit mal. Si vous accélérez trop et la boîte passe automatiquement un rapport en moins le véhicule donne un à-coup. Dans la plupart des cas ces problèmes sont dus à l’usure de l’embrayage. Nous pouvons intervenir sur le logiciel pour éviter ces désagréments.

Dans de nombreux logiciels DSG quand vous roulez 58km/h, à 1200tr, vous êtes déjà en 7ieme vitesse. Quand vous accélérez légèrement le moteur et la boîte commence à vibrer. Ce problème peut être résolu en modifiant le paramétrage des tours dans le logiciel.

La boite accepte de passer le rapport inférieur à celui enclenché à un régime moteur trop faible et ne permettant pas de bénéficier d’un frein moteur efficace.

Nous pouvons modifier le programme « S » pour qu’il soit moins brutal. Après le réglage, le programme est adapté pour la circulation en ville ou pour la conduite sportive.

Lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée, la boîte DSG rétrograde un rapport avant que le véhicule accélère. Pour des véhicules diesel ceci est inutile parce qu’ils ont déjà assez de couple. C’est un problème connu et nous pouvons facilement l’ajuster pour vous.

Les pannes de méchatronic peuvent intervenir à tout moment sur les boîtes fortement sollicités. Un Méchatronic défectueux rendra impossible le passage des vitesses.

Le changement du volant moteur bi-masse peut intervenir dès 60000 km sur les véhicules effectuant beaucoup de ville. Les symptômes sont un bruit métallique au ralenti ou à l’accélération

Nous proposons 2 types de reprogrammation pour boite DSG

La reprogrammation DSG est possible sur : DQ200, DQ250, DQ500, DL38X...

Reprogrammation Stage 1

300
  • Augmentation du limiteur de couple interne
  • Augmentation du régime maxi Launch Controle
  • Optimisation des temps de passages de rapport
  • Modification du limiteur de régime et des régimes de passages des rapports
  • Possibilité de supprimer le Kick Down
  • Augmentation des pressions sur les embrayages

Reprogrammation Stage 2

390
  • Augmentation du limiteur de couple interne
  • Augmentation du régime maxi Launch Controle
  • Optimisation des temps de passages de rapport
  • Modification du limiteur de régime et des régimes de passages des rapports
  • Possibilité de supprimer le Kick Down
  • Augmentation des pressions sur les embrayages

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