L’opération consiste a faire une reprogrammation moteur (modification de la cartographie de gestion moteur ECU) afin d’obtenir plus de puissance et de couple.
Après reprogrammation les gains sont les suivants :
Le véhicule a subi une reprogrammation Boite DSG en Stage 1 afin que le couple moteur soit admis sans contrainte sur la mécanique.
Seat Leon Cupra R ST en bref :
Une Leon Cupra R ST, c’est enfin un moteur costaud. Le 2.0 TSI bien connu délivre ici 280Cv et 350Nm de couple, et est exclusivement associé à une boîte DSG à 7 rapports et à la transmission intégrale 4Drive. De quoi catapulter ce break musclé de 0 à 100 km/h en seulement 4s9, pour une vitesse de pointe de 250 km/h. De fait, une petite excursion sur une portion de route dûment fermée par Seat nous a permis de réaliser que la Leon Cupra R ST ne manque pas de punch ! Les mises en vitesse sont impressionnantes, et l’on est rassurés de constater que les gros freins Brembo sont à la hauteur lorsque les virages vous sautent à la figure. La boîte DSG enchaîne les rapports à la vitesse de l’éclair… du moins en mode automatique, car lorsque l’on tente de reprendre la main en utilisant les palettes au volant, on découvre qu’elle réagit avec un temps de retard, ce petit souci disparait suite a notre reprogrammation boite DSG.